• English
  • Français
  • Português
  • 简体中文
  • русский

Investissement immobilier : investissement locatif ou logement étudiant

05 AGO 2013

Property Investment

Placer vos économies dans l’immobilier est toujours une décision importante à prendre. De nos jours, le faible taux de rendement des placements bancaires pousse les investisseurs à augmenter les sommes qu’ils investissent dans l’immobilier. L’Angleterre, et tout particulièrement Londres, est réputée comme l’un des endroits les plus sûrs au monde pour investir dans l’immobilier.

L’investissement locatif et les logements étudiants représentent deux types d’achats convoités dans l’immobilier et présentent des caractéristiques différentes.

 

L'investissement locatif

L’investissement locatif est un moyen traditionnel d’assurer à la fois croissance et revenu. Le marché des propriétés à Londres démontre une hausse incroyable dans le prix des propriétés, jusqu’à 30% de plus dans le quartier de Mayfair. On prévoit que le prix de l’immobilier dans les zones centrales et dans la plupart des quartiers alentours augmentera encore dans les deux prochaines années. Au cours des 8 prochaines années, il sera très difficile de trouver quoi que ce soit à moins de £13,000/m2 dans la zone 2. Ceci représente une excellente opportunité de forts gains de capital.

L’autre bonne nouvelle pour les investisseurs est le manque de logement qui continue à faire augmenter les prix des locations. Dans le centre de Londres et sa banlieue proche, il est généralement facile de trouver un locataire. La plupart des propriétés sont louées en quelques jours à peine. Qu’il s’agisse de logements à partager entre plusieurs co-locataires ou bien de familles mono-parentales, la demande est énorme.

Cependant, l’investissement locatif dans des zones recherchées demande un bon apport financier si vous souhaitez bénéficier d’une hypothèque ou bien des fonds en liquide solides. De plus, des coûts de rénovation et de redécoration doivent être planifiés à l’avance ainsi que la façon dont vous gérerez la location au jour le jour.

 

Les logements étudiants

Acheter un logement étudiant est souvent le choix fait par les individus désirant recevoir un revenu mensuel de leurs économies.

Student Accomodations

Un logement étudiant à Bristol d’un prix initial de £78,299.00 avec un rendement de 7% garanti pendant 5 ans.

Le Royaume Uni est réputé être une destination très recherchée par les étudiants internationaux. Des villes comme Londres, Manchester et Liverpool sont connues pour être des villes universitaires attirant beaucoup d’étudiants du monde entier. La demande de logement étudiant de qualité augmente significativement tandis que l’offre réelle de logement est beaucoup moindre que la demande.

Les meilleurs développeurs garantissent un revenu minimum net d’entre 7% et 9% pendant quelques années ainsi que la croissance du capital (d’environ 4% par an). L’acheteur n’a pas besoin de trouver des locataires ou de se soucier de gérer la propriété au jour le jour ; c’est un investissement en toute tranquillité.

Le succès de l’investissement dans le logement étudiant est essentiellement dû aux revenus élevés et à la faible somme nécessaire pour investir. Les personnes qui choisissent de placer leurs ressources financières dans de tels biens sont attirées par la sécurité des flux de trésorerie.  Cependant, ceci n’est pas un investissement qui génère des gains de capital élevés comme l’investissement locatif.

Chrystelle MERABLI

Pour plus d’information sur l’investissement immobilier, n’hésitez pas à contacter l’équipe de KRYSTEL ANN PROPERTIES ; nous serons heureux de participer à votre projet.

Site internet : www.krystelannproperties.com

Email : info@krystelannproperties.com

+44(0)79 6928 6511 ou +44(0)79 6928 7555 (UK)
+351 929 148 430 (PORTUGAL)
+1 917 470 9035 (USA)

Testemunhos

Respeitaram os nossos critérios apesar do prazo muito curto. Obrigado por tudo.


Couple - Cascais Portugal

Newsletter

 
CCI LF
APEMIP
Smart Currency